Identité sociale - ορισμός. Τι είναι το Identité sociale
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

Τι (ποιος) είναι Identité sociale - ορισμός


Identité sociale         
Une identité sociale permet d'identifier des entités sociales diverses : des personnes, des institutions, des organisations et autres formations sociales. Elle se crée lors d'interactions sociales.
Théorie de l'identité sociale         
Développée par Henri Tajfel dans les années 1970, la théorie de l'identité socialeTajfel, H., & Turner, J.
Identité (sciences sociales)         
L’identité est, en sciences sociales, une notion qui a plusieurs sens, et qui se définit selon le sujet; individuel ou collectif.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για Identité sociale
1. Et beaucoup ont l‘impression qu‘on est enfin arrivés ŕ une solution satisfaisante, parce qu‘elle leur permet de concilier un ensemble d‘aspirations autrefois inconciliables: rester elles–męmes, c‘est–ŕ–dire garder un nom de naissance qui, dans bien des cas, n‘est pas seulement celui de leur p';re mais aussi celui d‘une identité sociale déjŕ bien affirmée au moment du mariage.
2. Enfin, elle affiche comme souci primordial la défense de l‘image et des probl';mes spécifiques de ses membres. «Nous voulons lutter contre une vision réductrice des musulmans, et insister sur leur identité sociale et culturelle, explique Henri–Maxime Khedoud, ancien journaliste et conseiller en communication.
3. En leur nom est née discr';tement ŕ Gen';ve, le 20 septembre dernier, l‘Association suisse des musulmans pour la laďcité. Selon son président, Henri–Maxime Khedoud, conseiller en communication, il s‘agit de la premi';re association de ce type en Suisse. «Nous voulons lutter contre une vision réductrice des musulmans et insister sur leur identité sociale et culturelle.